Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions sur nos réseaux sociaux, notre collaboration avec deux entrepreneurs havrais, Morgane et Quentin, fondateurs de la conserverie artisanale Coupable French Tartinable !
On souhaite revenir aujourd’hui, à travers cet article, sur cette belle collaboration pour laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir !
Encore un projet de création d’entreprise made in LH !
Quand on vous dit que LH est the place to be ! 😉 On voit fleurir de nombreuses initiatives, projets, créations d’entreprise, et ça, de plus en plus !
BinHappy, Le Bon Endroit, l’Ortiellerie, L’havrais bière,
Ainsi, nous suivons toutes les étapes de la création, ses hauts et parfois ses bas, et nous sommes positionnés comme un véritable partenaire ! On est loin de la traditionnelle relation client – fournisseur, c’est une relation beaucoup plus proche qui s’instaure et ça, c’est vraiment agréable et enrichissant !
Et puis, avec les entrepreneurs, toujours sur-motivés et plein d’envie, tout est imaginable !
Que se cache-t-il derrière Coupable French Tartinable?
Morgane et Quentin, se sont lancés en mai 2019 dans un projet un peu fou de création d’entreprise : une conserverie artisanale et familiale, dans le but de devenir de véritables artisans-conserveurs !
Grâce à leur atelier de fabrication et de production basé au Havre, ils conçoivent et cuisinent des tartinables salés et sucrés qui mettent l’accent sur la qualité et le goût. En tant que bon prestataire, nous avons bien sûr dû les goûter… Oui, on sait, notre métier est difficile ! 😜
Leurs besoins en communication ?
Après une première expérience avec une autre agence de communication, Coupable French Tartinable s’est tournée vers notre équipe afin de pouvoir penser et créer l’ensemble de leur communication : storytelling, ton, concept créatif mais également conception de leur site internet, plaquette et autres supports en tout genre.
Storytelling et concept créatif
Afin de donner de la force et de la personnalité à une marque, il ne suffit pas de concevoir un logo et un support, il est nécessaire de penser le fond autant que la forme !
Chez 15.100.17, on s’imprègne donc de la personnalité de nos clients afin de pouvoir leur proposer une image qui leur ressemble avec laquelle ils seront totalement à l’aise.
C’est donc après plusieurs rencontres et discussions avec Morgane et Quentin que nous avons souhaité partir sur un storytelling fun et décalé, plein de peps et d’humour car c’est ce qui les caractérise !
C’est ainsi qu’est né Michel ! Michel c’est la représentation humaine d’un des pots de tartinable avec qui on s’est amusé à jouer différentes scènes et qui nous a aidé à raconter l’histoire de Coupable French Tartinable.
Au-delà de cette « mascotte », nous avons imaginé et conçu un univers graphique mêlant illustrations et photos du produit en situation. L’objectif était ainsi d’apporter à la fois de la modernité mais également de la convivialité au site.
Réalisation du site internet vitrine
A travers leur site, Morgane et Quentin souhaitaient diffuser de nombreuses informations : leur histoire, leur démarche, leur gamme de produits, leurs valeurs mais également communiquer sur leurs producteurs et les différents points de vente.
Face à cette multitude d’informations, il a fallu réfléchir à la meilleure façon de structurer le site afin que ce dernier soit attractif, ergonomique mais également intuitif pour l’utilisateur.
Suite au prototypage du site, nous avons pu concevoir l’ensemble de la créa du site mettant un point d’honneur à apporter le même niveau de qualité et de créa sur l’ensemble des pages.
Bien sûr, on ne vous rappelle pas que l’ensemble de nos sites sont responsive design (mobile-friendly) et intégralement administrables !
=> https://www.coupable-tartinable.fr
Création de l’ensemble des supports marketing (plaquette, dossier de presse, cartes postales, …)
Dans la lignée de l’univers graphique conçu pour le site internet, 15.100.17 a réalisé et continue d’accompagner le client sur l’ensemble de ses besoins de communication : plaquette, dossier de presse, cartes postales, …
Leur témoignage