Notre approche

Le QG
15.100.17

Scientifique ou littéraire?

Le système éducatif français est ainsi fait. Scientifique ou littéraire, il faut choisir. C'est bien connu les matheux n'ont aucune imagination et les artistes ne savent pas compter. Les clichés ont la peau dure. Le monde réel, heureusement pour nous, est beaucoup moins binaire. Mais force est de constater que si certaines personnes sont douées pour le calcul et l'algorithmie, d'autres ont plus de talents dans l'écriture ou le dessin. Comment faire le lien ? Mais surtout pourquoi faire ce rapprochement ?

La réponse peut tenir en un mot : communication. De toutes les formes d'intelligence, l'intelligence communicationnelle est celle qui rassemble. Communiquer intelligemment, c'est faire en sorte que les efforts des uns soient sublimés par ceux des autres, c'est avoir l'empathie et l'écoute nécessaire pour comprendre, c'est instaurer la confiance, c'est faire preuve d'autorité de façon naturelle.

Sans bonne communication, pas de management, pas de gestion de projet, pas d'organisation, pas de ventes, pas de progrès ... pas d'amour.

La com' pour la com' ? non merci.

Nous avons créé 15.100.17 avec cette conviction profonde : la communication est un moyen pas une fin. Dans un monde où tout va toujours plus vite, les technologies modernes sont les vecteurs de l'information et d'une certaine forme de communication. Smartphones, réseaux sociaux, chat, bots... les communicants se doivent de comprendre et maîtriser ces nouveaux outils. Réciproquement, les ingénieurs et les développeurs, dans la conception de leurs applications ne peuvent plus ignorer l'importance du message, que ce soit concernant son contenu ou sa forme. Dans cette overdose d'informations quotidienne, le beau et le clair permettent de sortir du lot.

Un maître-mot : rationalisation

Dans ce contexte, les entreprises ont besoin de rationalisation. Il faut aller vite et la multiplication des partenaires (société de service, éditeur de logiciel, agence de comm, agence SEO/SEM, ...) a souvent tendance à ralentir les projets et à faire grimper les coûts. Pas de méprise ici cependant : l'expertise et la spécialisation des ressources est primordiale (on vous a dit qu'on travaillait avec les meilleurs ?) mais le point d'entrée unique et la proximité des acteurs sont pour nous la clé d'un projet réussi.

Alors, vous êtes plutôt Bac S ou Bac L ? Les 2 mon capitaine !